16 novembre 2016

Volant d'or 2016 : l’Alfa Romeo Giulia est la ‘‘plus belle voiture de l'année’’

 

A l'occasion du célèbre concours du "Volant d'or", la nouvelle Alfa Romeo Giulia s'est vue décerner le plus beau trophée: celui de la plus belle Voiture de l'année 2016. Cette récompense particulièrement importante est obtenue pour la première fois par Alfa Romeo et s'ajoute à la déjà très longue liste de prix internationaux remportés par la nouvelle berline sportive italienne.

 

Ce titre a été décerné par les lecteurs de Bild et Bild am Sonntag ainsi que par un jury de 29 experts automobiles. Parmi ces derniers, citons les champions du monde des rallyes Walter Röhrl et Sébastien Ogier, le champion de DTM Mattias Ekström et le designer Andrea Zagato.

 

Dessinée par le Centro Stile Alfa Romeo, la fascinante Giulia intègre le meilleur de la tradition esthétique italienne, combinant des proportions harmonieuses, un style racé, des matériaux de haute qualité et des finitions soignées en aluminium, en bois ou en cuir. Elle intègre aussi des éléments iconiques qui constituent la signature typique de la marque italienne, et en particulier sur sa face avant, le fameux trilobo, peut-être le symbole le plus célèbre du design Alfa Romeo.

 

Décerné depuis 1976 et réparti cette année en sept catégories différentes, le prix «Volant d'or" a déjà vu la marque Alfa Romeo s'illustrer par le passé : en 2011 avec la campagne publicitaire ''Je suis Giulietta", en 2000 avec  l'Alfa Romeo 147 récompensée dans sa catégorie ou en 1995 avec le coupé GTV.

 

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche