Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

14 juil. 2016

Résultats FCA Morocco

Fiat Chrysler Automobiles Morocco (FCAM) confirme le Cap qu'elle s'est fixée de 15.000 unités à moyen terme comme annoncé en début d'année 2016.

Résultats FCA Morocco

 

Fiat Chrysler Automobiles Morocco (FCAM)  confirme le Cap qu'elle s'est fixée de 15.000 unités à moyen terme comme annoncé en début d'année 2016.
Sur le segment des voitures particulières, nous avons livré  6295 véhicules à clients sur le premier semestre 2016, soit 45.3% de croissance par rapport à 2015  contre un marché en croissance de 39.1%.

 

Sur le segment des véhicules utilitaires, avec 14,5% de part de marché, et 741 livraisons, nous nous positionnons au 2ème rang des marques, avec une performance meilleure que le marché (-7% versus -12%) et ce, avant même d'avoir réellement lancé notre nouveau Pick-up Fullback dont les ventes s'annoncent prometteuses.

 

Au global, FCAM a le plaisir d'informer ses clients et ses partenaires, qu'elle a, à fin juin 2016, réalisé 7036 livraisons à clients, réalisant ainsi la meilleure performance historique du groupe sur un 1er semestre au Maroc.
Les marques premium du groupe ont également surperformé, avec +69% pour Alfa Romeo et +122% pour Jeep. 

 

Ces excellents résultats sont le fruit d'un travail de fond engagé depuis plusieurs années, mais particulièrement consolidées et pérennisées  depuis ces derniers mois. La dernière édition de l'Auto Expo de Casablanca en est l'illustration, avec un niveau de commandes jamais atteint lors des éditions précédentes : 2323 unités, soit + 66 % versus 2014, dont 500 Jeep.

 

Sur le plan du réseau, plusieurs projets ont démarré pendant le 1er semestre 2016, et qui ouvriront leurs portes courant cette année, à Meknès, Safi, Marrakech, Laâyoune et Salé ainsi que de nouveaux sites dans le grand Casablanca.

 

Un nouveau site dédié aux marques Premium a vu le jour, boulevard Zerktouni à Casablanca, respectant les normes internationales du groupe, et considéré comme étant l'un des plus beaux sites de la région EMEA (Europe, Middle East and Africa).

 

Dans les activités service, FCA Morocco affiche un taux de satisfaction clientèle NPS (Net Promotor Score) en amélioration de 21 points depuis Juin 2015. D'ailleurs, sur le seul mois de Mai, la filiale Marocaine a établi le meilleur score de la région EMEA avec un NPS de 84%.

 

Le groupe a engagé un programme de nomination de points service sur les petites villes du royaume non encore représentées par un concessionnaire.
Sur la pièce de rechange, le Chiffre d'Affaires connaît également une nette progression de 23% entre Juin 2015 et Juin 2016.

 

FCAM vous donne RDV dans quelques semaines, pour découvrir nos nouvelles installations à Bouskoura qui contribueront à encore améliorer nos indicateurs de qualité et la satisfaction client.
Nous tenons à remercier tous les clients ayant fait confiance aux marques du groupe, ainsi que nos partenaires qui ont fortement contribué à ces succès.

 

Fiat Chrysler automobile Maroc

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT