25 octobre 2016

Nouvelle Alfa Romeo Giulia Une nouvelle ère, une nouvelle Alfa Romeo

 

  • Synthèse de la nouvelle vision d'Alfa Romeo et expression la plus aboutie de la ''meccanica delle emozioni'', le nouveau modèle intègre 106 années d'excellence stylistique et technologique made in Italy.
  • Son design distinctif exprime les trois caractéristiques essentielles du style italien: le sens des proportions, la simplicité et la qualité du modelage des surfaces.
  • Au sommet de la calandre traditionnelle, signature visuelle parmi les plus fameuses dans le monde automobile, apparaît un logo Alfa Romeo inédit, modernisé tout en conservant sa forme et ses symboles légendaires.
  • Au-delà de l'hommage aux racines les plus authentiques du mythe Alfa Romeo, le choix de la propulsion ou de la transmission intégrale constitue aussi une solution technique qui assure des performances élevées et un très grand plaisir de conduite.
  • Motorisations innovantes d'avant-garde: sur la version Quadrifoglio, le tout nouveau moteur 6 cylindres turbo essence de 510 ch s'inspire du savoir-faire technique de Ferrari pour devenir une nouvelle référence Alfa Romeo.
  • Des solutions techniques uniques pour un plaisir de conduite extrême.

 

El Jadida, le 25 Octobre 2016 - Après avoir dévoilé, en avant-première, l'Alfa Romeo Giulia lors du Salon Automobile de Casablanca « Auto expo », le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) annonce aujourd'hui la commercialisation de cette nouvelle berline sportive sur le marché marocain auprès de l'ensemble du réseau Alfa Romeo.

 

La belle italienne est enfin parmi nous, elle est incontestablement la référence du style italien en terme automobile, comme toutes ses consœurs de la gamme Alfa Romeo. Féline et agressive, avec une carrosserie parmi les plus compactes de sa catégorie, la Giulia dispose de porte-à-faux très courts, d'un long capot et de longues ailes avant, d'un habitacle reculé et d'ailes arrière musclées qui la rendent très sculptural.

 

Le nouveau logo Alfa Romeo

L'Alfa Romeo Giulia porte parfaitement en elle la nouvelle vision de la marque et reste fidèle à sa tradition séculaire : du reste, seul celui qui a un grand passé peut faire face aux challenges du futur. Le respect pour la prestigieuse histoire de la marque se retrouve donc également dans l'inédit logo - signé par Robilant Associati - et dévoilé pour la première fois sur la Giulia : cet emblème modernisé conserve néanmoins ses formes distinctives et les éléments stylistiques qui en font un symbole admiré dans le monde entier.

 

Design italien distinctif

Une Alfa Romeo nait de l'équilibre parfait entre héritage, vitesse et beauté pour en faire la plus forte expression du style italien en matière automobile. La nouvelle Giulia ne fait évidemment pas exception en ce sens qu'elle intègre les trois caractéristiques spécifiques du style transalpin : le sens des proportions, la simplicité et le soin apporté à la qualité des surfaces. C'est cette ''peau'' que les stylistes Alfa Romeo ont modelé avec un soin artisanal absolu pour recouvrir la mécanique.

 

La nouvelle Alfa Romeo Giulia démontre aussi sa forte identité par quelques simples traits:
Une ligne creusée sur les côtés, marquant les portières et enveloppant les poignées, ou la légendaire calandre frontale, peut-être la plus célèbre signature visuelle automobile au monde. Enfin, son style italien se caractérise par la qualité des surfaces qui permet de créer des reflets riches et harmonieux. A noter que ces lignes contribuent également à l'efficacité aérodynamique du modèle dont le CX (coefficient de pénétration dans l'air) atteint 0,25.

 

Dans l'habitacle, tout y est simple, essentiel et tourné vers le conducteur, comme le démontre le regroupement de toutes les commandes autour du volant de petite taille. Le poste de conduite est légèrement ondulée et ''cousu'' tel un habit, avec un soin tout artisanal et des matériaux précieux: fibre de carbone, bois et tissu ont été choisis pour leur agrément visuel ou tactile et assemblés pour faire ressentir l'intervention humaine.

 

Des solutions techniques innovantes et exclusives

Toujours pour respecter la culture technique d'Alfa Romeo, le châssis et les suspensions se doivent d'être au meilleur niveau. Ainsi, l'électronique ne doit intervenir que pour amplifier encore un plaisir de conduite déjà assuré par les excellents choix techniques initiaux. Les multiples systèmes sophistiqués disponibles sur la Giulia illustrent ce principe.

 

AlfaTMTorque Vectoring (uniquement sur Giulia Quadrifoglio)

Grâce à son double embrayage, il permet au différentiel arrière de contrôler séparément le couple pour chacune des roues. La transmission de la puissance à la route est encore améliorée, y compris en situation de basse adhérence. Il est ainsi possible de conduire la voiture en toute sécurité mais toujours de façon plaisante et sans jamais recourir à l'intervention invasive du système de contrôle de stabilité ECS.

 

Système de freinage intégré (IBS)

La nouvelle Alfa Romeo Giulia introduit en première mondiale un innovant système électromécanique combinant le contrôle de stabilité avec le traditionnel servofrein. Il garantit une réponse instantanée du freinage tout en apportant une importante optimisation du poids et une réduction des vibrations à la pédale lors du déclenchement de l'ABS. Il permet des distances de freinage record: 38,5 mètres de 100 km/h à 0 pour la Giulia et même moins de 32 mètres pour la Giulia Quadrifoglio.

 

Forward Collision Warning / alerte de collision frontal (FCW) avec Autonomous Emergency Brake / Freinage d'urgence autonome (AEB) et détection des piétons. Ce système, de série sur toutes les versions, ralentit ou freine automatiquement la voiture afin d'éviter un accident imminent ou en réduire les conséquences. Il utilise un capteur radar et une caméra intégrée au pare-brise pour déterminer si la Giulia approche trop rapidement d'un autre véhicule ou d'un obstacle.

 

Suspensions avec technologie exclusive AlfaLink

Pour le train avant, a été développée une nouvelle suspension à double bras oscillants et axe semi virtuel qui optimise la filtration et permet de tourner rapidement et avec grande précision. Il s'agit d'une exclusivité Alfa Romeo qui permet un positionnement constant des bras de suspension en virage pour garantir des accélérations latérales élevées. Quelles que soient la situation ou la vitesse, la conduite de la Giulia est toujours naturelle et instinctive, également grâce au rapport de direction le plus direct du segment (10.8). Pour l'arrière, c'est une solution à quatre bras et demi brevetée par Alfa Romeo qui a été choisie, assurant en même temps d'excellents niveaux de performance, du plaisir de conduite et du confort sans pareil.

 

Connect Nav 3D 8,8''

Le système Connect Nav 3D 8,8'' de l'Alfa Romeo Giulia - développé avec Magneti Marelli - offre un ensemble de caractéristiques sophistiquées et de fonctionnalités qui utilisent l'interface HMI de dernière génération. La gestion des fonctions est essentiellement assurée à travers la commande rotative Rotary Pad et via l'écran TFT de 8,8'' intégré à la planche de classiques feux halogènes. Ils assurent ainsi une sécurité accrue puisqu'ils permettent de distinguer un obstacle une seconde plus tôt, soit l'équivalent de 28 m à 50 km/h. Les projecteurs avant sont munis de la technologie AFS (Adaptative Frontlights System) alors que l'éclairage diurne (DRL), les feux de position, les codes et les clignotants bénéficient de la technologie LED, économique et plus efficace.

 

Systèmes d'assistance à la conduite

La nouvelle Giulia propose (selon les versions) des systèmes d'aide à la conduite parmi les meilleurs actuellement disponibles. Les très nombreux capteurs installés dans la voiture garantissent une plus grande tranquillité d'esprit et une conduite plus sûre. A l'exemple du système d'Alerte de Collision Frontale Forward Collision Warning (FCW) qui vérifie si la voiture s'approche trop vite d'une voiture ou d'un obstacle ou du dispositif Autonomous Emergency Brake de freinage d'urgence autonome (AEB) avec détection des piétons qui ralentit ou freine automatiquement la voiture pour éviter un accident imminent.

 

En outre, la nouvelle Giulia dispose de l'Adaptive Cruise Control qui permet de réduire la vitesse lorsque l'on s'approche trop du véhicule qui précède ou qu'un véhicule se rabat brusquement devant la voiture. La vitesse programmée est reprise automatiquement dès qu'il n'y a plus d'obstacle. Signalons aussi le Système d'alerte franchissement de ligne Lane Departure Warning qui détecte les changements de voie non intentionnels (de série) ou bien le dispositif de surveillance d'angle mort (en option sur les versions régulières et en série sur la quadrifoglio).

 

Répartition optimale du poids et le meilleur rapport poids-puissance

Le projet Giulia repose sur une répartition intelligente du poids et des matériaux pour obtenir un parfait équilibre (50/50). Cet aspect fondamental pour assurer un plaisir de conduite typiquement Alfa Romeo a été atteint en centrant au mieux la disposition et l'agencement des éléments les plus lourds. Les suspensions sont aussi essentielles pour l'optimisation du comportement. La Giulia dispose de ce fait d'une toute nouvelle suspension à double triangulation avec triangle inférieur virtuel à l'avant et d'une suspension multilink spécifique brevetée Alfa Romeo à l'arrière.
Fidèle à son héritage, la Giulia promet d'être le nouveau bijou de la marque en faisant vivre aux conducteurs une expérience pleine d'émotions et de magie.

 

Moteurs inédits et innovants

La berline 5 portes est proposée en trois finitions - Giulia, Super et Quadrifoglio - et cinq ensembles moteurs/boîtes. Elle est disponible avec une motorisation 2.2l turbo diesel allant de 150 à 180 ch proposée en transmission manuelle à six rapports ou automatique à huit rapports, et un 2.9 l V6 bi-turbo essence de 510 ch en boîte automatique à huit rapports.

 

Euro NCAP

L'Alfa Romeo Giulia s'est vue décerner les prestigieuses cinq étoiles Euro NCAP en obtenant le remarquable résultat de 98% pour la protection des adultes, score le plus élevé jamais atteint à ce jour, et ce avec un système d'évaluation encore plus sévère introduit en 2015.

 

Ce score exceptionnel a pu être atteint grâce à deux éléments clés du projet Giulia: les nombreux et innovants dispositifs de sécurité présents à bord et l'efficacité de la structure certes légère mais très rigide et résistante grâce à un usage intensif de matériaux ultra légers, tels que la fibre de carbone, l'aluminium et les composés à base d'aluminium.

 

De plus, avec un moteur Diesel Euro6 et 109g de CO2 par km, Alfa Romeo s'inscrit dans une nouvelle démarche mettant la protection de l'environnement au cœur de son moteur.

 

Giulia est à partir de 359 900 DH

 

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints