24 octobre 2016

L’Alfa Romeo Giulia remporte le prestigieux prix EuroCarBody 2016

 

L'Alfa Romeo Giulia vient de se voir attribuer le prix EuroCarBody 2016, titre le plus prestigieux au niveau mondial attribué par "Automotive Cercle International" en matière de qualité de conception des structures et plateformes automobiles. Pour cette 18ème édition qui s'est déroulée du 18 au 20 octobre en Allemagne à Bad Nauheim près de Francfort, de nombreux experts spécialisés dans les domaines de la conception, des matériaux et des procédés de production automobile étaient présents.

 

Ouvert à tous les constructeurs automobiles, ce concours annuel comprend plusieurs ateliers où sont présentées en détail les solutions les plus innovantes appliquées dans l'industrie automobile. Durant ces trois jours sont exposées les structures de carrosserie de différents modèles qui sont soigneusement analysées par un jury de techniciens et d'experts qui les évaluent sur la base de plus de 20 critères répartis en cinq catégories majeures : le développement et l'utilisation de matériaux innovants; les solutions mises en œuvre pour le développement et la conception; les concepts novateurs appliqués au processus de production industrielle; la pertinence de l'apport client en termes de sécurité, d'ergonomie, de confort acoustique et de qualité et enfin, l'exhaustivité et la qualité de la présentation du contenu technique et technologique.

 

Avec 39,46 points sur 50, l'Alfa Romeo Giulia a devancé une concurrence de grande valeur : Honda NSX, Volvo V90, Bentley Bentayga, Aston Martin DB 11, Land Rover Discovery, Kodiaq Skoda et Peugeot 3008.

 

Ce résultat exceptionnel obtenu par la Giulia récompense donc sa structure innovante aussi rigide que résistante, grâce à un usage intensif de matériaux ultra-légers comme la fibre de carbone et l'aluminium. Ces caractéristiques technologiques ont aussi contribuées, associées aux nombreux systèmes de sécurité de série, à l'obtention des cinq étoiles EuroNCAP et des 98% atteints au niveau de la protection des adultes, score le plus élevé jamais atteint par une voiture à ce jour.

 

Le titre EuroCarBody 2016 qui vient s'ajouter aux récompenses déjà obtenues confirme ainsi les qualités conceptuelles d'un produit unique en son genre. Monter à bord de l'Alfa Romeo Giulia, symbole de l'excellence technologique et stylistique italienne, permet d'accéder à une nouvelle dimension automobile : la beauté esthétique et la fonctionnalité se joignent ici pour apporter des prestations mécaniques optimales grâce à des moteurs performants, une répartition optimale du poids, des solutions techniques uniques, le meilleur rapport poids/puissance du segment.  

 

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Documents joints