28 septembre 2016

Centenaire de la Chambre de Commerce Italienne au Maroc

 

L'année 2016 est une année spéciale pour la Chambre de Commerce Italienne de Casablanca vu la célébration du Centenaire d'activité au Maroc. En effet, cet évènement est l'opportunité de présenter un riche programme d'activités non seulement pour reconnaitre l'objectif atteint en un siècle d'activité, mais aussi pour valoriser les sociétés qui représentent le Made in Italy au Maroc.

 

Selon le Président de la CCIM Giulio Frascatani : « La Chambre est un observatoire et guide pour toutes les entreprises au Maroc et en Italie. Observatoire parce qu'elle est toujours attentive aux tendances et aux évolutions des marchés, de la société et des conditions générales des deux Pays ; guide, parce que capable d'accompagner, d'aider et conseiller tous ceux qui se présentent dans ces marchés ».

 

En effet, le 29 Septembre 2016, la Chambre de Commerce Italienne au Maroc célèbrera les marques italiennes déjà présentes au Maroc, et invitera les sociétés italiennes non encore installées au Maroc, à investir dans le marché marocain.

 

 L'événement mettra en valeur les richesses de la culture et de l'économie italienne : mode, gastronomie, automobiles & motos de luxe, banque et industrie. Ainsi, la marque italienne Liu Jo, qui présentera sa dernière collection. Elle sera suivie d'un cocktail où les invités pourront déguster des produits italiens de différentes origines, dont les produits Auricchio, un des leaders mondiaux dans la production du fromage.

 

Parmi les marques phares présentes à cet événement, Alfa Romeo sera également à l'honneur, et mettra en valeur le design et le luxe à l'italienne. Une exposition des derniers nés de la marque, l'Alfa Romeo Giulia et l'Alfa Romeo 4 C, viendra satisfaire les aficionados Alfistes.

 

Une exposition de la Vespa Piaggio, amrque mythique de la jeunesse italienne, est également prévue.

 

Parmi les partenaires de l'évènement, il faut souligner la présence d'Enel Green Power, (EGP) qui concrétise ainsi ses ambitions pour le marché local. Née en décembre 2008, Enel Green Power est la Société du Groupe Enel consacrée au développement et à la gestion des activités de génération d'énergie provenant de sources renouvelables, présente en Europe, en Afrique et sur le continent américain. Depuis 2010, Enel Green Power participe activement au Maroc au plan de développement de la capacité de génération à partir des sources renouvelable pour satisfaire la croissance de la demande de l'énergie électrique et réduire la dépendance énergétique du Pays.

 

Le partenaire bancaire est la banque Italienne Ubibanca, qui est en train de développer son activité d'accompagnement des entreprises italiennes au Maroc.  

 

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Documents joints